Mondial de handball : les Bleus qualifiés pour les quarts après leur victoire contre le Portugal
Vainqueur du Portugal (32-23), l’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi où elle retrouvera la Hongrie ou l’Espagne mercredi prochain.

Ils ne sont pas toujours fantastiques depuis le début de la compétition. Ils font peur parfois et ne sont sûrement plus aussi dominateurs qu'avant. Mais les Bleus sont quand même qualifiés pour les quarts de finale du Championnat du monde qui se déroule en Egypte. L'équipe de France a toujours été au rendez-vous à ce niveau dans un Mondial depuis… 1993.
L'équipe de France est donc à sa place en attendant de connaître son adversaire pour le grand huit programmé ce mercredi 27 janvier. Ce sera contre l'Espagne championne d'Europe ou la Hongrie, qui s'opposent ce lundi. « Hongrie ou Espagne face à nous en quarts de finale, c'est soit le champion d'Europe soit la Hongrie qui a vraiment fait d'énormes progrès, qui ont des rotations, de bons jeunes. On va suivre lundi le match avec attention et on va se préparer tranquillement » raconte le capitaine Michaël Guigou.
L'équipe de Guillaume Gille, compte tenu des doutes avant le début du tournoi, n'a déjà pas raté son Mondial. Elle l'aura pleinement réussi si elle va en demi-finale, et plus si affinités…

0 Comments